Fermetures de bagues de
sertissage 24° Norme: DIN 2353 ISO 8434-1

Veuillez cliquer sur la photo correspondante pour obtenir des informations détaillées concernant nos différents raccords vissés à bague coupante !

 
 
 
 
 

Raccords vissés à bague coupante 24° DIN 2353 ISO 8434-1

Pour faire circuler de l'huile et de la graisse dans des tubes, des tuyauteries, des tubes en plastique et des conduites flexibles, il faut des raccords vissés à bague coupante afin de combiner et de raccorder différents tubes et flexibles les uns aux autres. Il existe un système qui s'illustre par une étanchéité et une résistance à la pression importantes.


Des raccords vissés à bague coupante sont proposés pour une utilisation normale, entre autres, dans les versions en acier 1.0718 et carbone 20 ou 45 (respectivement avec une surface zinguée sans chrome 6).


En revanche, le raccord vissé à bague coupante en acier inoxydable de haute qualité (matériau 1.4401/1.4571) est un élément adapté à une utilisation dans le génie alimentaire, l'industrie des boissons, mais aussi dans le domaine portuaire et autres zones humides. La raison : l'acier inoxydable est un matériau neutre qui présente une énorme résistance au niveau chimique.


Afin de garantir une spécification, une qualité et une rationalisation correspondantes lors du montage et de l'utilisation des raccords vissés à bague coupante, leur production est soumise à une certification spéciale liée à la qualité, aussi bien d'après EN ISO 8434 que d'après la norme DIN 2353. Un raccord vissé à bague coupante est composé, en principe, d'un raccord avec un cône de 24°, d'un écrou à chapeau conforme à DIN 3870 et d'une bague coupante conforme à DIN 3861 de forme A ou DIN 3861 de forme B.


Le raccord sur les raccords vissés à bague coupante présente aussi bien un filetage femelle dans différentes tailles qu'un filetage extérieur avec une forme d'alésage W conforme à DIN 3861, façonné avec un cône de 24°. L'écrou à chapeau est également pourvu d'un filetage métrique. Ces filetages sont disponibles dans différentes tailles selon le modèle et le diamètre du tube. Pour pouvoir garantir les énormes performances liées à l'étanchéité, un cône de 24° est aussi présent sur les bagues coupantes.


Afin de permettre une utilisation très diversifiée des raccords vissés à bague coupante dans la technique de lubrification, l'hydraulique et la pneumatique, trois variantes typiques du raccord vissé sont disponibles, pour l'instant, dans la production industrielle standardisée. On distingue trois modèles de raccords vissés à bague coupante : LL, L et S.

Pression de service en fonction du modèle :

Modèle Diamètre extérieur du tube Pression nominale / pression de service en bar
LL (très léger) 4-8 100
L (léger) 6-15 · 18-22 · 28-42 250 · 160 · 100
S (lourd) 6-14 · 16-25 · 30-38 630 · 400 · 250

À ce sujet, il faut noter que, pour ces données concernant la pression de service, la pression d'éclatement (ou force d'éclatement) est nettement supérieure à la pression de service pour les raccords vissés à bague coupante.

 

Les raccords vissés à bague coupante utilisés dans la technique du graissage centralisé facilitent les activités artisanales et manuelles de manière tout à fait décisive grâce à leur finition et les façonnent de façon économique et efficace. Pour cela, l'avantage des raccords vissés à bague coupante modernes tient dans le fait qu'il s'agit d'un système facile à monter. Les raccords vissés à bague coupante peuvent être intégrés dans différentes séquences de travail et représentent les solutions de vissage les plus utilisées. Le maintien du tube, ou du flexible, est effectué par la bague coupante dans un assemblage embouti. On trouve l'assemblage à l'aide de raccords vissés à bague coupante le plus souvent avec des tubes en plastique, des tubes métalliques et des systèmes flexibles.


Nos raccords vissés à bague coupante peuvent être utilisés pour les installations de graissage centralisé ou les installations préliminaires pour graisse fluide .