Douilles à vis / manchettes

 
 
 

Pour obtenir des informations détaillées concernant les différents modèles et versions de notre douille à vis, veuillez cliquer sur la photo.

Notre douille à vis est compatible avec des raccords de tube et des flexibles haute pression de tous les fabricants d'installations et de systèmes de graissage centralisé de renom.

 

Propriétés / matériaux :

La douille à vis sert à assembler le flexible haute pression et un raccord vissé à bague coupante ou une robinetterie enfichable (push-in).

Grâce à l'association de ces composants, on obtient un assemblage stable qui résiste à la pression et peut être redesserré.

La douille à vis peut être livrée dans les tailles des flexibles haute pression avec les diamètres 4,1 x 8,75, 6,3 x 11,3 et 1/8" x 5/16 et en acier zingué, en acier chromé noir et en acier inoxydable VA 1.4401/316/V4A.

 

Montage / démontage :

Pour assembler un flexible haute pression de 840 bar avec un raccord vissé à bague coupante ou une robinetterie enfichable (push-in), une douille à vis est utilisée avec un raccord de tube.

Pour cela, la douille à vis est d'abord vissée sur le flexible haute pression de 840 bar. Ensuite, le raccord de tube est monté dans la douille à vis. Le filetage intérieur de la douille à vis à visser sur le flexible haute pression est un filetage à gauche, pour éviter que la douille à vis du flexible haute pression se desserre lors du montage du raccord de tube.

 

On obtient un assemblage stable qui résiste à la pression et peut être redesserré. Ces raccords vissés sont conçus de sorte à pouvoir être montés sans outil spécial, même en dehors d'un atelier spécialisé. L'extrémité du raccord de tube peut maintenant être montée dans un raccord vissé à bague coupante ou dans une robinetterie enfichable ou un raccord push-in.

 

Pour un assemblage avec une robinetterie enfichable (push-in), seul un raccord de tube qui prend en charge ce système est utilisé. Le raccord de tube correspondant présente alors une encoche, au niveau du tube, qui s'adapte à la robinetterie enfichable. Pour le montage, le raccord de tube est tout simplement inséré.